La réglementation thermique 2012 (RT2012)

Les bâtiments d’habitation ou leurs parties nouvelles sont soumis au respect de normes thermiques, dont les modalités d’application sont définies par le code de la construction et de l’habitation.

De nouvelles normes thermiques entrent en vigueur : la « Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) ».

Applicable aux demandes d’autorisations de construire déposées à partir du 1er janvier 2013 (permis de construire, déclaration préalable), la RT 2012 tend à généraliser la construction de bâtiments de basse consommation, lesquels reposent sur une conception privilégiant les apports naturels en énergie, tels que l’ensoleillement, ainsi que sur l’utilisation de matériaux et d’équipements performants.

Cette réglementation apporte une innovation majeure dans le cadre de l’instruction des autorisation de construire. Par le biais d’attestations, il revient désormais au maître d’ouvrage de justifier la prise en compte de la RT 2012 au dépôt du dossier en mairie et à l’issue de l’achèvement des travaux.

De la définition de l’énergie primaire aux coefficients Bbio, Cep et Tic en passant par les attestations RT 2012 et le contenu des études thermiques, ce dossier propose d’apporter un éclairage global permettant de saisir les grands enjeux de la réglementation thermique 2012.

Etes-vous en galère administrative ?

Vous devez déposer une DECLARATION DE TRAVAUX ou obtenir un PERMIS DE CONSTRUIRE. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ou vous n’avez pas de temps à perdre ?
Vous voulez votre dossier prêt à déposer en mairie, sans prise de tête, sans perte de temps, tout en ayant l’assurance de sa validité ?



Votre DPVotre PC


Travail soigné et rapide, garantie d’obtention, et surtout TARIF IMBATTABLE.