RT 2012 Complète

bruno

L’étude thermique complète réalise à la fois l’attestation Bbio (étude thermique simplifiée), nécessaire pour le dépôt de votre permis de construire et le calcul des consommations Cep & TIC, obligatoire pour la RT2012.

Modifications illimitées et garantie décennale

Logiciel certifié par le CSTB

Etude gérée par nos thermiciens experts

Délai maximum de 48h


Pour toute construction de bâtiment ou d’extension soumise à la RT 2012, l’attestation de permis de construire (Bbio) et le calcul du Cep & TIC sont obligatoires, quel que soit l’usage du bâtiment (habitation ou non). Nous vous conseillons fortement de réaliser l’étude RT 2012 complète avant le début des travaux pour éviter des surcoûts.

Pièces délivrées à la suite de l’étude RT 2012 complète

Lorsque l’étude thermique sera terminée, il vous sera délivré :

Attestation RT2012 pour votre permis de construire

Lors du dépôt de votre permis de construire, vous devez joindre l’attestation Bbio (formulaire d’attestation de prise en compte de la réglementation thermique) et remplir le Cerfa n° 13406*05.

Rapport de l’étude

Ce rapport est un récapitulatif de tous les éléments de construction qui ont été nécessaires à la réalisation de votre étude thermique, les systèmes de chauffage, ventilation et eau chaude sanitaire qui ont été mis en place et les différents résultats de l’étude indiquant si votre construction respecte ou non les exigences de la RT 2012.

Le récapitulatif standardisé d’étude thermique (RSET)

Ce document récapitule toutes les données de votre construction. Il est plus complet que le rapport de l’étude mais plus difficile à comprendre. Il est utile pour différents interlocuteurs de votre construction s’ils ont besoin d’un renseignement plus précis. Il justifie l’exactitude de votre maison ou extension à la réglementation thermique RT 2012. Enfin, il servira à établir l’attestation RT 2012 à l’achèvement des travaux.

Eléments à fournir

Pour la réalisation de la RT 2012 Complète, il vous faudra nous fournir :

  • Les coordonnées du maître d’ouvrage
  • Les coordonnées du projet avec la référence cadastrale
  • Les plans du permis de construire (au format A4 ou A3 à l’échelle ou dwg)
  • Les caractéristiques des différents éléments du bâtiment (parois, vitrages, etc.)
  • La source d’énergie renouvelable utilisée
  • Le système de chauffage
  • Le système de ventilation
  • Le système de production d’eau chaude sanitaire